Premiers prélèvement au domaine ce matin. Nous avons encore un peu de temps. Les vendanges seront mi-septembre, la date sera confirmée avec le deuxième prélèvement mardi prochain.
Lire la suite : première analyse de maturité des raisins
A un mois des vendanges, nous libérons les tonneaux et amphores et préparons la mise en bouteille du millésime 2023. Les cuvées de François, Antonin et Les Amphores de Mantigny goutent très très bien - nous vous les présenterons en 2025.
Lire la suite : Mise en bouteille du millésime 2023
La véraison a démarre il y a une dizaine de jours et les grappes se colorent progressivement. Ouf! Espérons que tout aille bien jusqu'à la récolte prévue mi- septembre.
Lire la suite : Les raisins murissent bien!
A date, la récolte s'annonce très jolie. Les raisins grossissent, on y croit!
Lire la suite : Les raisins grossissent!
La cuvée Bruavec me matinale est disponible au caveau. Ce rosé de caractère fruité accompagnera avec gourmandise vos moments de convivialité cet été!
Lire la suite : Osez notre Rosé!
Ambiance souffrée ce matin au crêt de Bine. Poudrage au lever du jour pour faire de la prévention contre l'Oidium et protéger les belles grappes en devenir!
Lire la suite : On souffre!
Comme nous, les vignes commencent à manquer de soleil. Nous pulvérisons donc de la silice, cette "pulvérisation de lumière" faite au lever du jour pour stimuler la photosynthèse. Plus d'explications dans notre chapitre bio-biodynamie
Lire la suite : Ramener un peu de soleil avec la silice!
Nous ne pouvons pas nous lasser de ces paysages de vignes au printemps!
Lire la suite : C'est beau chez nous!
Nous sommes heureux de vous convier à nos portes ouvertes de printemps les 14, 15 et 16 juin prochains. Cette année, ce week-end sera placé sous le thème du Géoparc du Beaujolais, avec un géo évènement au domaine. Nous conservons bien sur nos dégustations ventes ainsi que nos soirées musicales festives. Au programme : Samedi et dimanche, départs 10H et 15H : balades commentées d’environ...
Lire la suite : focus sur nos portes ouvertes
En revenant de Paris, Florence s'est arrêtée aux tonnellerie Tremeaux pour prendre deux belles pièces. La cuvée de Florence 2024 se prépare...
Lire la suite : de beaux tonneaux