Nos actualités

La vigne a bien démarré!

20/04/2020

Après des semaines de soleil et chaleur, la petite pluie de ce week-end a bien rafraichi l'atmosphère. Les vignes ont bien démarré!

Le rosé 2019 "Brume matinale " et la cuvée de Philippe 2018 sont arrivés!

14/04/2020

Cette période de confinement n'empêche pas la présence du printemps et d'un beau soleil. Nous vous proposons de l'accompagner avec deux nouvelles cuvées, deux caractères différents. La cuvée Brume matinale 2019, le rosé, tout en fraicheur et en fruité. La cuvée de Philippe 2018, cuvée de garde vinifiée en méthode bourguignonne qui est un Gamay structuré, charnu et tout en finesse à la fois, accompagnant à merveille un bon repas.

De courtes nuits pour démarrer le mois d'Avril!

04/04/2020

La première semaine du mois d'Avril fût marquée par deux nuits de gelées. Nous avons donc enfumé le plateau à l'aide de large brasiers, ceci afin d'éviter que le gel ne se dépose sur les bourgeons naissant sur le Gamay, bien avancés sur le Chardonnay. Peu de sommeil, mais également peu de dégâts à date!

Travail du sol pour le futur plantier de Chardonnay

25/02/2020

Ce printemps, nous planterons 0,3 hectare de Chardonnay. Ceci nous permettra d'avoir un hectare complet de ce cépage qui s'exprime si joliment sur notre terroir granitique et, d'ici 4 ans, de vinifier d'avantage de la cuvée de Florence.

 Après avoir répandu du compost et du basalte, Geoffroy a hier préparé le terrain avec le tracteur.

Venez fêter la nouvelle année avec nos bulles!

20/12/2019

Le Perlant rosé nouveau est arrivé! Relooké, rebaptisé, toujours tout en fruit et en fraicheur. Ces bulles sont idéales pour accompagner les fêtes ( buches, galettes etc.) 

Les travaux de la taille ont démarré

13/12/2019

L'hiver est là, et avec lui le travail de la taille démarre. Nous allons nous y consacrer jusqu'au mois de mars. Cette première étape est déterminante pour la qualité du prochain millésime car il est déterminant pour la maitrise des rendements  ( quantité produite) , crucial pour respecter la vie du pied de vigne - de ses flux de sève notamment. 

Prochaines portes ouvertes des 23 et 24 novembre, le beaujolais nouveau est bientôt là!

16/11/2019

Nous vous attendons nombreux pour fêter l'arrivée du nouveau Millésime!

Côté vins, au programme…

•Découverte du Beaujolais nouveau 2019, délicat, fruité, il vous ravira les papilles!
•Dégustation des cuvées de garde 2017 et 2018
•Découverte de notre cuvée vendanges tardives

Côté Art, exposition d’Aquarelle – Emma G. (Oingt)

Côté gourmandise,

A partir de samedi après midi et tout le dimanche, présence de la Pépite verte ( épicerie bio) et des Caprices de Fanélie ( Boulangerie – pâtisserie bio)

Le samedi Soir, « food truck » la bonne Dôz. Cuisine locale et bio, sans réservation, donc places assises selon disponibilités. Option végétarienne disponible

-

Et le samedi soir, une belle soirée Rock Français avec le« Power trio » Chebeck à partir de 19H30 :

Accompagné par  l’ensemble de nos  vins  sous la forme de « bar à vin » pendant la soirée

-

Accueil de 11H à 23H le samedi, de 11H à 18H le dimanche

 

Mise en bouteille du Beaujolais nouveau 2019

30/10/2019

Nous sommes en pleine mise en bouteille du Beaujolais Nouveau 2019. Délicatement fruité avec sa belle robe brillante couleur cerise, il vous ravira les papilles à partir du jeudi 21 Novembre!

Le repos des vignes

23/10/2019

Les vignes se reposent, le sol aussi. L'humidité et les températures automnales nous ont permis de pulvériser la préparation de bouse de corne - 500P - un beau moment de communion avec nos vignes après le "rush" des vendanges.

Vendanges 2019, encore une belle aventure!

24/09/2019

Les vendanges 2019 se sont terminées hier. La récolte est limitée du fait des épisodes de gel du mois d'Avril et de la grêle du 18 Aout. Néanmoins, les raisins sont de qualité, équilibrés et délicatement fruités. A nous maintenant de faire notre maximum pour que le millésime 2019 reste dans les mémoires!

Vendanges 2019, nous sommes dans les starting blocks!

07/09/2019

Nous sommes en pleins préparatifs des vendanges 2019!

Nettoyage du cuvage, des cuves, du pressoir et tout les équipements. Un chai propre est un paramètre essentiel dans la réussite des vinifications.

Nous commencerons les vendanges le vendredi 13 septembre pour environ deux semaines.

Malgré les orages de dimanche dernier, nous gardons confiance en la récolte 2019!

21/08/2019

Suite aux orages de dimanche, nous prenons grand soin des baies impactées en effeuillant et poudrant au talc et à l'argile. Des lundi, nous avions au préalable pulvérisé une préparation de valériane dynamisée afin de "destresser" les vignes après cet épisode pétéo brutal.

Le beau temps est de retour et devrait nous aider à ammener cette récolte 2019 à son plein potentiel!