Notre Nouveau Millésime

08/11/2014

 

Cette arrière-saison 2014 exceptionnelle  nous dispense  de tout commentaire inutile sur l’ensemble de la production du vignoble français. Notre production beaujolaise a été bien servie. Le soleil a pris les choses en main et nous  a comblé.

Au printemps 2014, nous avions eu une visite de découverte d’un importateur Nippon venu tout observer chez nous en portant  sa curiosité attentive à tout. … de la vigne au vin en passant par les soins de culture, le travail en cave...

Un engagement d’achat  est arrivé… bonne nouvelle !

Le test de dégustation en automne a porté une hausse en volume de 50% à la commande initiale. Surprise inattendue et agréable  en cette période économique fragile!

Quelques jours plus tard, comme un joli cadeau, une commande d’un grossiste bio à Rungis destinée aux grandes tables parisiennes est arrivée à son tour. Notre domaine reçoit là une authentique  consécration et tous ses acteurs  s’en trouvent récompensés.

Ces ventes nous donnent un peu d’altitude. Elles vont ouvrir nos propositions commerciales sur une note de gaité. Au printemps, vous recevrez une offre plus large….

Le moment  venu vous dégusterez toutes ses surprises

Jo Berchoud

Associé et acteur de la ruralité locale