Nos actualités

Vendanges 2019, nous sommes dans les starting blocks!

07/09/2019

Nous sommes en pleins préparatifs des vendanges 2019!

Nettoyage du cuvage, des cuves, du pressoir et tout les équipements. Un chai propre est un paramètre essentiel dans la réussite des vinifications.

Nous commencerons les vendanges le vendredi 13 septembre pour environ deux semaines.

Malgré les orages de dimanche dernier, nous gardons confiance en la récolte 2019!

21/08/2019

Suite aux orages de dimanche, nous prenons grand soin des baies impactées en effeuillant et poudrant au talc et à l'argile. Des lundi, nous avions au préalable pulvérisé une préparation de valériane dynamisée afin de "destresser" les vignes après cet épisode pétéo brutal.

Le beau temps est de retour et devrait nous aider à ammener cette récolte 2019 à son plein potentiel!

Les vignes sont au stade de la véraison!

02/08/2019

Ca y est, les vignes sont en véraison! Nous sommes donc à J-45 des vendanges si Dame nature continue à être clémente avec nous.

 

Malgré le sec et la chaleur, la récolte 2019 est prometteuse

25/07/2019

Malgré les fortes chaleurs de cette semaine et le manque d'eau qui se fait sentir, la récolte est prometteuse. Nous croisons les doigts - enfin pas trop car il y a encore du travail - pour que ces belles grappes aillent jusqu'au cuves en septembre!

Un peu d'actualité internationale, chez nos amis suédois!

17/07/2019

 

 Vinjournalen.se le magazine suédois en ligne sur le vin parle de notre domaine. L’article sur l’oenotourisme concerne notre région viticole cette semaine et Domaine du Crêt et de Bine est proposé comme un vignoble à visiter ! 

Le guide en ligne Winetourism.com permet aux visiteurs du monde entier de réserver des dégustations de vins. Consulter notre profil sur Winetourism.com où nous présentons notre domaine et notre activité de présentation de notre vignobles et de notre savoir-faire, suivi d'une dégustation de nos vin bio !

Les grappes sont au stade de la nouaison, croisons les doigts!

04/07/2019

Nos grappes sont au stade de la nouaison. Alors que nombre de nos collègues du Beaujolais et de la région ont été durement frappés par la grêle, nous avons été épargnés lors des derniers orages. Nous pensons à eux avec beaucoup de sympathie et espérons que notre jolie récolte aujourd'hui sur pieds ira jusqu'au bout sans accrocs.

 

La floraison démarre doucement, croisons les doigts pour cette belle récolte 2019!

11/06/2019

La Floraison démarre doucement, marquant le point de départ du compte à rebours des vendanges. Nous sommes donc à J-100 et commencerons bientôt à constituer notre équipe de vendangeurs - avis aux courageux!

Portes ouvertes le week-end du 11 et 12 Mai

11/05/2019
En mois de mai bien frais, le travail des vignes avance avec les travaux d'ébourgeonnage et le travail du sol. Geoffroy SUBRIN nous a également rejoint sur le domaine, renforçant ainsi la logique de transmission du savoir-faire familial.
 
En parallèle, nous organisons nos portes ouvertes le week-end du 11 et 12 Mai, avec un  programme très festif (concert, artisanat, etc.). Pour les détails, vous pouvez nous contacter ou voir le détail sur notre Facebook.

Au plaisir de vous revoir chez nous.

Arrivée de nos cuvées de printemps

23/04/2019
La mois d'Avril nous aura causé bien des frayeurs avec 3 nuits de gel entre le 4 et le 15 avril. L'impact de ces gelées est encore difficile à estimer, la nature fait son chemin.
Pour autant, la vie continue avec l'arrivée de nos cuvées de printemps. Les cuvées Antonin et Bio'Addict 2018 ainsi que notre cuvée de Florence 2018 en Chardonnay.
Nous vous attendons nombreux pour les déguster lors de nos portes ouvertes des 11 et 12 Mai ou avant au caveau ou en salon.

Le printemps est là

26/03/2019

Le printemps est là, la vigne démarre doucement et nous avons commencé à travailler les sols cette semaine. Nos haies, favorisant la biodiversité sur le domaine, sont superbes et foisonnent de fleurs et de petits insectes.

Taille des vignes à SARCEY

20/02/2019

Il y a un air de printemps en ce moment au domaine, on s'y sent très bien.
Les travaux de la taille avancent à grands pas.

La cuvée Terroir du Martin 2018 est prête !

22/01/2019

Cette première cuvée de garde du Millésime a fermenté à basse température. Elle est gorgée du soleil de l’été, toute en fraicheur, avec une note finale légèrement épicée. Sa belle robe et son fruité accompagneront agréablement vos moments de convivialité. Nous vous attendons nombreux pour la découvrir !