2016 : un "départ" difficile ...mais une belle "arrivée"

La vigne a souffert du printemps frais et humide , le cycle végétatif a pris du retard et les maladies cryptogamiques (en particulier le mildiou) ont été redoutables . Nous avons redoublé d'attention et nos pulvérisations à base de plantes ont été renforcées par un peu d'huile essentielle de romarin . Au final , nous avons réussi à contenir la maladie malgré des doses de bouillie bordelaise très raisonnables conformes au cahier des charges Déméter pourtant très strict . Notre chance est d'avoir été épargné par le gel qui a sévi dans plusieurs régions voisines .

Le beau temps chaud arrivé aux tous premiers jours de l'été déclenche une poussée spectaculaire de la vigne  . La chaleur et la sécheresse assainissent la végétation . Avec un mois de  Septembre remarquable l'été s'achève en beauté , favorisant une maturation  inespérée . Nous commençons les vendanges le 24 Septembre . Grâce à "l'été indien", le raisin a atteint sa pleine maturité , favorisée par un rendement suffisant mais sans excès( voisin de 45 hl par hectare).

 

Cuvée "Terroir du Martin" : Épuisé

 

Cuvée "Bio Addict" : Épuisé

Issue de vignes très enracinées ( plus de 40 ans), cette cuvée a bénéficié d'une fermentation longue à basse température qui lui confère une belle constitution permettant ainsi une garde de 5 ans . Ce vin "plein" et "rond" en bouche accompagnera avec élégance vos mets raffinés . Servir à 15°.

Voir fiche technique en français

Voir fiche technique en anglais

 

Cuvée "de François" 

Voir fiche technique en français

Voir fiche technique en anglais

Pour nos tarifs, nous consulter